Venez admirer l'hôtel de ville... sur l'annuaire...

Publié le par l.cogan

Avez-vous remarqué que dans l'annuaire des pages blanches du Finistère figurait un encart publicitaire de la mairie de Plouhinec ? Evidement, toutes les mairies y sont présentes. Mais qui a pu avoir l'idée saugrenue de réaliser cette annonce de 55 X 45 mm en couleur avec en prime une photo de notre "cher" hôtel de ville ? Une telle annonce coûte chère. Quel en est le profit ?

 


La publicité est une forme de communication utilisée pour faire connaître l'existence d'un produit ou d'un service, ou d'attirer l'attention pour que le consommateur choisisse tels produits ou services plutôt que ceux du concurrent.

Pourquoi dans le cas de cette annonce vouloir attirer l'attention de celui qui la lit ? Informer qu'il existe une mairie à Plouhinec ?

Pour une quelconque concurrence ? Quand on ouvre l'annuaire dans les pages (jaunes) pour chercher un commerce ou un artisan, on peut hésiter entre plusieurs et là la publicité peut avoir son utilité. Mais dans le cas de cette annonce, y a-t'il concurrence entre deux mairies ?

S'il s'agissait de promouvoir l'image de marque de Plouhinec, il fallait le faire dans une publication destinée à un public plus large, pas dans un annuaire de pages blanches départemental.

Non, en réalité la municipalité est tellement fière de son palais de verre qu'elle la montre en photo en quadrichromie sur l'annuaire. Regardez ! On a la plus belle mairie du Cap. Et moderne avec çà. Vous savez... << Pour allez vers l'avenir >>.

Hormis Landerneau et Quimperlé, je n'ai vu aucune autre mairie dans tout le Finistère avoir un encart publicitaire en couleur de cette taille. Car elles ont le souci de la dépense publique. Quimper et Brest ont bien sûr des encarts plus grands mais ne sont pas en quadrichromie et ne proposent que des informations utiles. Même le Conseil Général ou la Chambre de commerce ou d'agriculture à Quimper ont des encarts plus modestes. Voici encore le genre d'initiative coûteuse et inutile.

Un encart publicitaire de cette taille et en couleur coûte plus de 1 600 €. C'est au moins la deuxième année que paraît cet encart (je ne sais pas pour les années précédentes). Je pense que la plupart des associations de Plouhinec auraient été heureuses de bénéficier d'une partie de ces 3 000 € dépensés pour une publicité prétentieuse. Décidément, on sait que cet hôtel de ville est cher à la municipalité mais il devient de plus en plus "cher" aux Plouhinécois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Nous attendons de nouveaux articles !<br /> A très vite j'espère !<br /> <br /> Bonne fête de fin d'année à vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le temps me manque malheureusement.<br /> <br /> <br /> Pas les sujets, malheureusement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et oui la vérité ça dérange ! on efface les commentaires qui dévoilent nos vraies intentions (casser de l'élu et foutre la merde) ? et hop plus de contestation ! pitoyable !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai provisoirement interrompu les commentaires car je n'avais plus le temps d'y répondre.<br /> <br /> <br /> Je vois que les insultes ordurières viennent toujours du même côté.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Je ferai quand même remarqué que durant les dernières éléctions municipal, Mr Le Maire était "l'homme à abattre". Les 2 listes s'y opposant n'ont cherchées qu'à le salir, l'humilié même et je<br /> trouve que cela manque énormement de respect, pire, Du savoir vivre et une éducation ! !<br /> <br /> Et la cerise sur le gâteau lors du 2ème tours, c'étaient de constater le raliement des deux listes pourtant opposées l'une de l'autre puisqu'il s'agissait de l'extreme droite et de l'exteme gauche!<br /> Elles n'avaient qu'un but: Dégager Mr Le Maire en plus avec des professions de foie plus bête les une que les autres ! !<br /> <br /> Allons nul n'est parfait ! ! Et s'il c'est mis le conseil général etc à dos, je crois que la commune ne s'en sort pas si mal que ca! !<br /> <br /> Au plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le maire rappelle souvent qu'il y aurait eu des attaques haineues à son égard lors de la campagne électorale, mais sans jamais donner le moindre exemple.<br /> <br /> <br /> Dans ce commentaire, c'est la même chose. Je passe sur les fautes d'orthographe, mais l'auteur ne cite aucun élément précis pour étayer son propos.<br /> <br /> <br /> Listes d'extrême droite et d'extrême gauche ? Là l'auteur du commentaire perd toute crédibilité. Jamais la liste d'Alain Floch ne s'est d'ailleurs positionnée à droite. C'est le Télégramme qui<br /> l'a qualifiée ainsi entre les deux tours pour faire intervenir la politique politicienne là où elle n'avait pas sa place et monter les électeurs les uns contre les autres, ce qui a fonctionné<br /> d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Donc le fait de que je réponde à un commentaire limite injurieux c'est parce que tu aurais touché là où ça fait mal ? Il faudrait être plus précis.<br /> <br /> Ensuite, quand on nomme quelqu'un, il convient de l'écrire correctement. Il s'agit de Cogan et non Caugan. Outre l'erreur de nom, tu sembles me confondre avec mon père. Et je ne suis pas son<br /> représentant. Ce que j'écris n'engage que moi et ne concerne que ce que je pense personnellement. Et puisque tu m'attaques sur mon nom, tu pourrais avoir le courage de donner le tien au lieu de<br /> lancer des attaques caché derrière un pseudo. Il peut paraître normal de rester anonyme quand on s'en prend à un pouvoir car il pourrait y avoir des représailles, mais quel risque y a t'il à<br /> attaquer l'auteur d'un blog ?<br /> <br /> Pouvoir suprême la position de maire de Plouhinec ? Soyons sérieux. En outre, je n'ai jamais projeté d'avoir de fonctions à la mairie. Et d'ailleurs je n'étais pas dans les noms en tête de liste.<br /> Il suffit de vérifier. Donc l'ambition comme motif ne tient pas la route.<br /> <br /> Je ne vois pas pourquoi même si l'opposition fait son travail et le fait bien, je serais tenu de ne pas dire ce que je pense et d'informer les citoyens sur certains faits. Pour ce qui est de<br /> l'animosité malsaine pour la commune, me revient en mémoire un conseil communautaire où les élus ont été injuriés lors d'une réunion de travail à Plouhinec par le maire. Et ce n'est qu'un exemple<br /> parmi d'autres.<br /> <br /> C'est sûr qu'un budget pour installer des bancs est tellement conséquent qu'il faut des années d'avance pour le préparer. D'ailleurs la municipalité l'avait prévu en 2001...<br /> <br /> Deux bâtiments de trois niveaux d'une contenance de 100 résidents, moi j'appelle ça des immeubles. Les habitats collectifs, que le maire curieusement a appelé "habitations individuelles", ce fut le<br /> deuxième projet abandonné par le promoteur. Le but n'est pas qu'il y ait le plus d'habitants à Plouhinec mais que ceux qui y soient y vivent dans les meilleures conditions.<br /> <br /> Le fait que la première adjointe soit aussi la correspondante locale est une honte d'un point de vue journalistique et moral. Quand je disais glorifier Plouhinec, il me semblait évident que je<br /> sous-entendais glorifier la municipalité. Donc c'est mon blog qui t'empêche de t'investir dans la vie politique de la commune ? Et bien, il t'en faut peu !! C'est plus facile et plus commode de ne<br /> rien faire et de dire amen au pouvoir suprême comme tu dis que de dénoncer.<br /> <br /> Que ça ne te gène pas de vivre dans une commune où le maire insulte les élus communautaires et se met à dos le Conseil Général et la Préfecture, se fait bâtir un hôtel de ville, fermé le Samedi<br /> matin, qui vaut 2 fois et demi le devis initial et où les impôts sont de loin les plus élevés du Cap, pour ne parler que de ça, libre à toi. Mais ce n'est pas mon cas. S'il y a quelqu'un qui salit<br /> l'image de Plouhinec ce n'est pas moi. Et au lieu de me prêter toutes les mauvaises intentions du monde sans argument valide d'ailleurs, tu ferais mieux de te baser sur les faits et les chiffres de<br /> mon blog qui eux ne mentent pas. Et il ne faut pas confondre municipalité et Plouhinec.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ok ! j'ai touché au ça fait mal on dirais ?<br /> " je ne me souviens pas avoir exercé une fonction de pouvoir à Plouhinec comme tu le laisses entendre."<br /> (c'est bizarre mais il me semble qu'un des ancien maires s'appelait aussi CAUGAN ? un homonyme sans doutes ?<br /> <br /> Il me semble aussi que vous etiez sur l'une des liste de l'opposition brigand le pouvoir suprême ?<br /> <br /> http://changeonsdecap.over-blog.com/pages/Les_membres_de_la_liste_douverture_Ensemble_changeons_de_cap-276948.html<br /> <br /> <br /> " Donc d'après toi, il faudrait la fermer tout au long de la mandature et ne se réveiller qu'au moment des élections ? Laisser tout faire, tout dire, et ne pas réagir ? "<br /> <br /> l'opposition est là pour ça et ne s'en prive pas (ils sont élus eux )? votre blog ne fait qu'attiser une animosité malsaine pour la commune c'est tout ce que j'y trouve ?<br /> <br /> "Pour te démentir une nouvelle fois, j'estime ce blog constructif puisqu'il est à présent avéré qu'il a fait bouger certaines choses."<br /> <br /> Ah oui vos fameux banc ?<br /> vous êtes vraiment naïf de croire que vos souhaits ont été exhaussé comme par magie ? ces chose là sont budgétisés longtemps à l'avance, c'est franchement risible.<br /> <br /> <br /> " Libre à toi de vouloir qu'il y ait des immeubles qui viennent dégrader le littoral, mais pour le coup j'ai trouvé salutaire l'action de Démel".<br /> <br /> Avec des raisonnement comme ça de toutes façon il n'y à plus personne à vivre à Plouhinec dans 30 ans vu la moyenne d'âge des habitants. faudrais quand même pas confondre immeuble et habitat<br /> collectif ? ça pour le coup c'est de la démagogie..<br /> <br /> " Glorifier Plouhinec, je laisse ça au Télégramme et à sa correspondante locale."<br /> allez vlan une attaque personnelle gratuite !<br /> et surtout ne glorifiez pas Plouhinec ça pourrais lui être profitable (vous vous dévoilez un peu plus ici)<br /> <br /> <br /> "Tout ce qui m'intéresse c'est le pouvoir". Alors là pour le coup, celui dit des âneries c'est bien toi ! "<br /> <br /> Je ne suis sur aucune des listes de l'opposition moi .<br /> <br /> "De tels procédés" comme tu dis, ça s'appelle Informations et Discutions. Rien ne t'empêche de t'investir dans la vie politique de la commune.<br /> <br /> Pas tant qu'il y aura des gens négatifs comme ça impossible de construire quelque chose avec une mentalité pareille basée sur des rancœurs à peine voilées ! très peu pour moi merci.<br /> <br /> <br />
Répondre